samedi 24 janvier 2009

Alerte Rouge/Red alert


Ce matin, je me suis réveillée avec l'impression d'être dans un bateau au milieu d'une tempête, grand vent et pluie battante quand on dort sous les toits, ça fait ce genre d'effet, j'ai l'habitude.
Par contre, quand je suis allée faire le marché et que les trottoirs étaient couverts de détritus et de branches et que toutes les poubelles étaient renversées, je me suis dit que c'était plus sérieux...
Depuis je suis rentrée au chaud à la maison, j'ai découvert que Météo France a mis une alerte rouge (en gros ne pas sortir de chez soi sauf cas extrême) et il y a de temps en temps des bruits bizarres sur le toit, et quelques ardoises ont atterri dans la rue.
Ca tombe bien j'avais plein de dvs à regarder !
---------------------------------------------------
This morning I woke up feeling like I was on a ship in the middle of a tempest: strong wind and strong rain can have that effect when you are sleeping under the roof, I am used to it.
But when I went grocery shopping, the sidewalks were littered and all the trash cans were upside down, I knew it had to be more serious...
Back home, I discovered that Meteo France issued a red alert (basically stay home except for emergencies) and from time to time there are some strange noises on the roof, and part of it is in the street.
Lucky for me I got a lot of dvds to watch !

Aucun commentaire: